• sortie ski de fond

    Jeudi 4 février, nous avons fait une sortie à la montagne, sur le plateau de Beille.

    Nous avons pris le bus à l'école de bonne heure, à 8h00, il faisait encore nuit.  Et nous sommes rentrés à 19h00! Le trajet était long: nous sommes arrivés à 10h30 sur le plateau de Beille, c'était très joli.

    Nous avons mis les chaussures, pris les bâtons et enlevé les caoutchoucs qui tenaient les skis. Pour le ski de fond, les skis sont attachés sur le devant des chaussures, pas comme en ski alpin.

    sortie ski de fond

     

    Les moniteurs étaient sympas et ils nous ont appris à glisser avec les skis sur les rails et à côté, et à tourner. Le matin, nous avons fait des exerciecs et des parcours

    sortie ski de fond

     

    Puis, nous avons pique-niqué dehors, au soleil, et nous avons vu des cristaux de glace sur le bord du toit. Après manger, nous avons joué dans la neige: bataille de boules de neige et nous avons commencé des bonhommes de neige.

            sortie ski de fond  sortie ski de fond

    L'après-midi, nous avons fait une promenade de 3 km. La piste bleue qui nous a donné chaud à la montée, avait une descente de 600m. La piste verte nous a conduits à une cabane avec un toit végétalisé. Puis nous avons fait des bosses et des petites vagues.

    Nous avons goûté avant de repartir.

    C'était vraiment génial, nous nous sommes régalés!