• CARNAVAL (suite)  CARNAVAL (suite)  CARNAVAL (suite)

    CARNAVAL (suite)  CARNAVAL (suite)  CARNAVAL (suite)*

    CARNAVAL (suite)  CARNAVAL (suite)  CARNAVAL (suite)

    CARNAVAL (suite)  CARNAVAL (suite)  CARNAVAL (suite)


  • Sous le soleil ! Merci pour les gâteaux !

    CARNAVAL  CARNAVAL  CARNAVAL

    CARNAVAL  CARNAVAL  CARNAVAL

    CARNAVAL    CARNAVAL  CARNAVAL

    CARNAVAL    CARNAVAL  CARNAVAL

    CARNAVAL  CARNAVAL  CARNAVAL

    CARNAVAL   CARNAVAL  CARNAVAL

     


  • Pendant les activités périscolaires, les enfants ont fabriqué des marionnettes. ils ont eux-mêmes cousu les vêtements.

    De jolies marionnettes !  De jolies marionnettes !  De jolies marionnettes !De jolies marionnettes !  De jolies marionnettes !  De jolies marionnettes !

    De jolies marionnettes !  De jolies marionnettes !  De jolies marionnettes !De jolies marionnettes !  De jolies marionnettes !


  •  

    Une aventure survenue vendredi 12 décembre.

    Voici la lettre que les élèves de CM1 ont écrite aux pompiers :

     

    Classe de CM1                                                                                                           Carcassonne, 15 décembre 2014

    Ecole d’application ISLY                                                                                                    Monsieur le chef de centre

    23, rue d’Isly                                                                                                                            Pompiers de Carcassonne

    11000 Carcassonne

    04 68 25 00 44

     

    Monsieur,

    Nous voudrions vous remercier, car, vendredi 12 décembre matin, lors de nos séances d’éducation physique et sportive sur la base de la Cavayère, il nous est arrivé une impressionnante et attendrissante aventure.

    Lorsque nous sommes arrivés, une sorte d’oiseau tropical a cru que nous venions jouer avec lui une scène du célèbre film d’Hitchcock, « Les oiseaux ». Après un premier affolement, nous avons compris que cet oiseau était en détresse ; il nous a suivis jusqu’au golf, puis en séance de kayak, il a voulu être évalué comme nous pour le bulletin. Ayant essayé plusieurs perchoirs, la tête de Lou, le gilet de sauvetage d’Ilian, il a choisi l’épaule de maîtresse, qui n’était pas du tout d’accord. Là, à son aise, il lui a arraché des cheveux, piqué la joue, mordu le haut de l’oreille et a fait ses besoins sur son vêtement. Tout ceci dans l’attente d’être libérée par les courageux pompiers !

    Cette histoire nous a fait passer de la peur, au rire, puis à l’inquiétude du devenir de cet animal. Nous vous remercions pour l’oiseau, mais, finalement si les pompiers n’étaient pas venus, la maîtresse serait devenue un perchoir professionnel, et un perchoir, c’est bien connu, ne martyrise pas les élèves avec ses évaluations …

    Veuillez agréer nos respectueuses salutations.

    La classe de CM1

     

    "Remake" des oiseaux par la classe de CM1

     

     

     


  • Voir rubrique "Association LISY"