• Pour clôturer le travail d'expression corporelle mené avec Anaïs, nous avons présenté nos trois tableaux aux autres classes de l'école:

     expression corporelle       expression corporelle      expression corporelle

    la savane avec les lions et les gazelles

    expression corporelle   expression corporelle    expression corporelle

    la prairie avec les fleurs et les abeilles

    expression corporelle   expression corporelle   expression corporelle

    la banquise avec les pingouins

    Bravo les artistes!

     


  • Nous avons commencé les ateliers d'expression corporelle avec Anaïs, dont voici quelques extraits:

    échauffement

    échauffement

     

    Tout d'abord nous nous échauffons: exercices de concentration, de respiration, de perception corporelle, d'occupation de l'espace.

     

     

    dissociationdissociation

    Nous dissocions les différentes parties de notre corps en marchant.

    course au ralenticourse au ralenti

    Nous courons au ralenti.


  • Après les cuivres, nous avons eu la chance d'assister à une présentation de la famille des cordes (frottées) à l'auditorium, ce jeudi 24 mars après-midi .

    publicpublic

    Deux musiciennes nous ont présenté des instruments de la famille des violes, ancêtres des violons et qui ont 6 cordes, et de la famille des violons qui ont 4 cordes.

    violon et viole de gambe

    Elles ont ensuite joué des morceaux de compositeurs de différents pays:

    Gibbon (Angleterre), Albinoni (Italie), Couperin et Lully (France).

    Nous avons vu en suivant une expositon sur la fabrication de ces instruments:

    table d'harmoniedosmentonnière, cordier, chevilles

    table d'harmonie                               dos                                       mentonnière, cordier, chevilles

    vernisarchet

    vernis                                             archet: crin blanc pour les violons, alti et violoncelles,

                                                                        et  crin noir pour les  contrebasses